Que ce soit une rencontre sportive, un tournoi de foot ou de rugby, une course cycliste, un événement artistique ou encore un spectacle de danse, ce type d’organisation est soumise à l’obligation d’assurance.
Après des années de confinement, l’occasion pour NousAssurons de faire le point sur l’obligation assurantielle événementielle à Marseille (13) est une source de réjouissance pour notre agence leader de courtiers d’assurance .
Nos courtiers en assurance vous en disent plus!
Souscrire une assurance de vos évènements : mesure de précaution ou obligation légale à Marseille (13)
Lors d’un évènement ouvert au public, la responsabilité de l’organisateur est engagée, que ce soit envers les participants, les intervenants, le public, l’exploitant du site ou encore les prestataires externes (techniciens, intervenants…).
Une assurance RC Organisateur est donc obligatoire si vous êtes l’organisateur de l’événement. Cette assurance est nécessaire pour protéger l’organisateur des éventuelles retombées financières en cas d’accident.
A défaut d’assurance RC Organisateur, vous aurez l’obligation d’indemniser les victimes de l’incident : annulation, sinistre, fuite, chute d’équipement… La garantie « Responsabilité Civile Organisateur de Manifestation » est incluse dans les contrats multirisques. En cas de dommage corporel à un tiers vous devrez l’ indemniser car la responsabilité civile revient à l’organisateur de la manifestation à Marseille (13). Elle pourra couvrir également les dommages causés aux biens confiés à l’organisateur à Marseille (13).
Souscrire une assurance pour vos événements marseillais est donc bien une obligation assurantielle. Mais pas que !
En effet, en tant qu’entreprise ou professionnel, vous pouvez souhaiter organiser un ou plusieurs évènements dans l’année comme des conventions, spectacles, foires, animations commerciales, expositions, concerts … Qu’il soit ponctuel ou récurrent, ce genre d’événement implique de devoir faire face à des aléas et le premier d’entre eux est l’annulation !
En effet, un souci avec le lieu, les prestataires, les musiciens ou tout simplement le manque de réservations et vous serez obligé d’annuler l’évènement prévu. Sauf que vous avez engagé des frais pour organisation de l’évènement tout cela : acomptes, arrhes, qui peuvent être définitivement perdus en cas d’annulation de la manifestation à Marseille. Cette garantie entre en jeu en cas d’annulation, d’abandon ou d’interruption de l’évènement. Elle prendra en charge le remboursement des frais irrécupérables engagés et de la perte des bénéfices attendus. Cette assurance annulation pour pertes de revenus, ne pourra cependant se mettre en œuvre que si l’annulation, l’interruption ou le report fait suite à un événement extérieur et imprévisible (par exemple : grève, catastrophe naturelle, menace d’attentat…).
Sachez qu’il existe des contrats d’assurance dédiés à ce genre d’évènement afin de couvrir vos frais. Il est même possible d’y rajouter des options pour couvrir les bénévoles (décès, validité).
Demandez un rendez-vous pour faire le point sur les assurances événementielles à Marseille (13)
Entreprises, vous avez besoin d’un courtier en assurance pour obtenir les meilleurs tarifs et la meilleure couverture possible pour l’organisation d’un événement, NousAssurons accompagne votre entreprise à trouver l’assureur de l’événementiel qui convient le mieux à vos besoins.
Nos courtiers en assurance sont à votre disposition pour réaliser des études personnalisées et des contrats d’assurances sur-mesure. Avec NousAssurons vous choisissez de travailler en bonne intelligence en préférant la neutralité et la proactivité d’un courtier reconnu pour son indépendance et sa rigueur dans l’élaboration et le suivi de tous vos contrats d’assurance.
N’hésitez pas à nous contacter pour faire le point